Mon album est arrivé !

J'ai reçu cette semaine mon album 2012 imprimé. J'ai finalement choisi un format 30x30 car je trouvais les photos des pages de droite parfois trop petites pour le format 20 x 20. Et j'ai opté pour une bordure blanche sur les pages de gauche pour être 100% sûre qu'elles n'allaient pas être rognées.
J'avais prévu le commander chez Photobox, mais je me suis rendue compte que les albums 30 x 30 étaient limités à 100 pages et j'en avais 108 !! J'ai ajouté une DP 53 pour notre réveillon du nouvel an, 1 page intro et une 1 page conclusion puisque la première et dernière page des albums ne peuvent être des DP. Donc je l'ai commandé chez MonAlbumPhoto.fr, beaucoup moins cher en fait.
A part une bordure blanche sur le haut de la couverture, le reste est bien réussi. La qualité du papier est bonne et le livre reste ouvert tout seul !

Voici un apperçu :

Et maintenant une page "blending" réalisée dans Studio scrap avec le tuto de Malou et le masque offert sur son blog ici.


Commentaires

  1. oh, ca a l'air de rendre bien dis donc ton album imprimé ! et trouves tu que les couleurs soient bien fidèles ? même sur les photos post-traitées ? bravo en tout cas, car quand on tiens un album dans ses mains, on se rend compte de tout le travail que ca représente. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois que je l'ai feuilleté j'ai remarqué des différences de couleurs sur certaines pages par rapport à ce que j'avais créé à l'écran. Mais maintenant, après l'avoir feuiileté au moins 10 fois :) je ne le remarque plus... Je le trouve plutôt réussi... Sauf l'impression des textes dans certaines couleurs qui n'est pas très net, comme le jaune, à éviter donc. Sinon, j'ai appliqué beaucoup de dégradés sur les photos des pages de droite pour qu'elles s'harmonisent avec les grandes photos des pages de gauche et je trouve que ça rend plutôt bien à l'impression. En même temps je n'ai pas beaucoup d'expérience en impression d'album et peut-être que je deviendrai plus difficile avec le temps...

      Supprimer
  2. Bravo pour cet album très personnel. Tu as dû passer beaucoup d'heures à réaliser celui-ci ! mais je pense qu'il y a une grande satisfaction lorsque celui-ci est terminé.
    Merci de nous faire partager la passion.
    J'aurai toujours plaisir à visiter ton blog. Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu as du être contente de le recevoir ! c'est vrai qu'au départ, on inspecte tout, on cherche la p'tite bête... puis après on ne la voit plus (sauf en cas de grosse faute d'orthographe comme ça m'est arrivé une fois, je ne voyais plus que ça, la honte). Le format 30x30 me parait bien approprié pour ce genre de souvenirs, je me dis que je pourrais toujours les regarder une fois que ma vision aura bien baissé sur mes vieux jours... Et la bordure est plus que conseiller pour éviter les rognures (là aussi j'en ai fais l'expérience...). Bravo pour ce bel album et pour la page "blending" très belle.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Arthéa ! c'est super beau et quel travail, je sais ce que c'est que de faire des albums ....
    une petite question, tu as préparé tes pages avec SS et ensuite, tu les as envoyées sur mon albumphoto ? parce que je n'y arrive pas, je voulais faire un album de tous mes scraps de ma petite fille pour elle mais je ne trouve pas le bon modèle (un scrap par page) et c'est trop fastidieux avec SS !

    RépondreSupprimer
  5. Oui Laure, j'ai préparé mon album dans Studio Scrap qui permet d'avoir toutes les pages dans un même album et de copier facilement les pages contenant des templates répétitifs comme mes pages de droite. Mais j'ai fait certaines de mes pages de gauche dans Photoshop Element. Ensuite j'ai tout exporté en jpeg 300dpi dans un dossier, puis j'ai tout simplement fait glisser mes pages jpeg dans le petit module très simple à installer et à utiliser de Mon Albumphoto.fr.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Top articles

Le père Noël est passé sur mon blog !!

NOUVEAU !!! kit Atelier Couture

Kit Jardin de mai